1/4 de finales !!!

Publié le par zarean




Résumé des 1/4 de finale



     (minimes c/ Garlin)                                                                                                                   (cri de guerre après la victoire)



Une pire partie de ouf !!!

Les poussins de Zarean ont terminé la saison en fanfare, même si c'est sur une défaite 23 - 51. Ils se sont fait piéger à domicile par des Oloronais plus expérimentés, mais surtout plus grands qu'eux, ce qui leur a posé quelques problèmes en attaque.

Pourtant, l'égalité à 3-3 les 4 premières minutes, pouvait faire croire que les hazpandar auraient les moyens de faire douter les béarnais. Mais le manque de réussite et une saison éprouvante ont ouvert des failles dans la défense, et les poussins, malgré tous leurs efforts ont du laissé filer le match.

Malgré la difficulté de la tâche, comme ils l'ont fait depuis le début de la saison, ils ont montré au nombreux public qu'ils ne lâchaient jamais, et se battaient jusqu'au bout, en allant chercher un 10 à 2 au dernier quart temps, c'était malheureusement trop tard.

Deuxième de leur poule au terme de la saison, les "petits" de Zarean promettent pour l'avenir du club.

Ils remercient aussi tous ceux qui ont fait l'effort de venir les encourager pour cette dernière partie et ils s'entrainent déjà pour les dunks de la mort qui tue de l'année prochaine.

 

En revanche, les benjamines ont créé l'exploit en allant battre Sauveterre 43 à 33 !!!

Très bon premier 1/4 temps (16-6)  des haspandardes qui sont dans le match dès le début malgré une pression importante due à l'enjeu. La défense est toujours primordiale dans les matchs de playoffs et les filles l’ont bien compris. Elles s’appliquent à ne pas laisser de shoots faciles à leurs adversaires, la pression défensive est intense.
Dans le deusième quart, les adversaires ont beaucoup mieux joué et recollent au score. A la mi-temps les vertes ne disposent plus que d’un petit point d’avance (23à 22)

La 2ème mi-temps a été superbe et même handicapée par les nombreuses fautes, l'équipe ne s'est pas désunie et a construit sa victoire (43-33) grâce à une défense toujours impeccable. Toutes les filles sont à féliciter pour ce joli match, en espérant que le prochain le soit encore plus !!!

Beaucoup de supporters avaient fait le déplacement, l’équipe et le « staff » tiennent à les remercier et leur donne rendez vous samedi prochain à Biarritz pour la demi finale !

 

Enfin, les minimes se sont également qualifiés pour la demi finale.
Très concentrés dès le début de match, ils assoment leurs adversaires très vite par un jeu plus rapide, plus fluide et plus précis. Sérieux en défense, appliqués en attaque, ils n'ont pas laissés beaucoup de suspens à ce match, l'écart étant déjà de 20 points à la mi-temps.
Malgré un début de troisième quart temps un peu poussif, les verts ont déroulé pour s'imposer assez facilement 76 à 58.
Bravo à toute l'équipe. Beaucoup de monde était présent pour assister au match, et tous ont été ravi du spectacle proposé par les verts.
Rendez vous samedi prochain pour la demi finale à Malaussanne à 13 h !

Publié dans playoffs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo aux benjamine, moi jsui conten y a 2 équipe sur 3 qui von en demi (c dommage pour les poussins qui se sont bien battut) et g mon record personnelle de faute 5 a 6 min de la fin du 4 eme quart temp !
Répondre
P
Bravo aux 3 equipes qui ont  porte fierement le maillot  de Zarean.<br /> Les Poussins ,n'ont pas droit, a la suite des phases finales mais ils ont  fait un super match sans rien lacher. Bravo à eux ainsi qu'à Vicente Vrignon,Francis Morrisset et Philippe Etchegaray pour  la belle saison.<br /> Les Benjamines et les Minimes ,je vous souhaite de savourer ces moments qui sont  sympa à vivre et bien sur, j'espere que vous  serez en finale pour presenter notre club.<br /> Aupa Perdiak(ancien rugbyman oblige).<br /> P.S. Les Benjamins:entrainements du 1er et 8 Mai decale au 3 et 10 Mai de 17h à 18h30.<br />  <br /> Patrick Elizalde<br />  
Répondre
J
C'est bien léa, je sens que tu vas tout bouffer ce week end, par contre pas de paroles disgracieuses envers le publc ce week end...huhu. Le public et donc moi- même s'en chargera pour toi.<br /> A ce week end. ciao a tous.
Répondre
N
Merci pour les photos Mikel, je vais essayer d'en faire quelque chose...Notre titre, c'était lors de  ma deuxième année minime (et ma deuxième année de basket) je jouais à l'aile à l'époque ! C'était donc en 2000, avec Kamal comme entraineur. Une très bonne saison, on avait battu Anglet et Biarritz lors de la finale à 3 à Mendeala.Léa, je te fais confiance dans la gestion des fautes, mais sache que moi j'ai toujours dit que ceux qui ne font pas de fautes, ce sont souvent ceux qui ne défendent pas. Bien sur, il faut aussi arriver à gérer ses fautes (ce que je ne sais pas trop faire personnelement) mais il vaut mieux faire des fautes que ne pas défendre.Bref, je te fais confiance, tu es surement plus capable que moi de bien gérer tes fautes, et d'aider ton équipe jusqu'à la dernière minute.AUPA HBC et à ce week-end pour faire beaucoup de bruit !!!!
Répondre
L
Félicitations aux deux équipes de garçons , nous avons vu un super match dimanche. Mon défi personnel pour samedi : ne pas faire 5 fautes et j'y arriverai !!!!!<br /> Pour Mikel : je relève ton pari , on ira plus loin que vous!!!!!!<br /> hohoho !!!
Répondre