Week-end du 8 décembre 2007

Publié le par zarean

Les poussins d'Hasparren poursuivent sur leur lancée et décrochent une nouvelle victoire contre Pau BC. Trés appliqués et concentrés, ils gagnent facilement 38-20. Il va falloir continuer comme ca et travailler la défense qui n'est pas encore tout à fait au point... Néanmoins bravo à tous, et à trés bientôt pour un match chez nos amis de sallespisse.

 

Match piège pour les benjamins à la salle El Hogar à Anglet samedi. C'était le dernier match de la poule de brassage pour eux, et la large victoire à l'aller à Mendeala ne laissait pas présager une rencontre aussi disputée. Les benjamins ont mené de bout en bout mais se sont fait remonter à un point au 3° quart temps.

Le manque de réussite en attaque a été compensé par une défense presque parfaite malgré un arbitrage maison (on va dire ça comme ça) qui a permis aux angloys de marcher sur nos joueurs à terre (véridique!) sans sanction. Les garçons étaient prévenus et ont géré cette difficulté sans se démonter en reprenant le dessus au dernier quart-temps.

Il faut maintenant continuer à travailler à l'entraînement pour que le fond de jeu continue à progresser comme depuis le début de l'année, les garçons ont fait des progrès remarquables.

Fin des poules de brassage pour les benjamins, exempts de la dernière journée. Ils doivent attendre les résultats des derniers matchs pour savoir dans quelle catégorie ils vont commencer l'année 2008.

Victoire du HBC Zarean 31 - 37

 

Dernier déplacement de l'année 2007 à Lahourcade pour nos benjamines.

Début de match serré, l'équipe locale affiche une grande envie et se bat sur tous les ballons. L'écart n'est que de 3 pts (24-21) à la mi-temps. Mais lors du 3ème quart, les haspandardes ont haussé le rythme, écartant un peu plus le jeu, usant de contre attaques et serrant beaucoup plus en défense. 42-26 avant de débuter le dernier quart temps, le match était quasiment joué.Score final 60-38. A noter le bon match de toute l'équipe et le calme qui fut gardé malgré un arbitrage quelque peu contestable. Venez les encourager samedi prochain à Mendeala contre Luy de Béarn !!!"

 

Dimanche apres midi à 16h se déroulait le match des seniors masculins qui opposait le HBC (8e au classement) à l'US Orthez (9e): match important en vue du maintien.
La 1e mi-temps fut largement à l'avantage des locaux qui réussirent à développer un bon jeu de contre attaques et à servir leurs intérieurs en réussite. L'écart s'est rapidement creusé, grimpant jusqu'à plus de 20 points mais malheureusement, Jérémy (l'inventeur du fameux James Hook) se blessa au dos et dut rejoindre le banc pour toute la fin du match.
En seconde mi-temps, les rôles s'inverserent. En effet, ce fut Orthez qui imposa son rythme et réussit à jouer rapidement grâce notamment à leurs deux ailiers. De notre coté, le jeu fut imprécis et brouillon en attaque, le replis défensif pas assez rapide et notre défense de zone tout comme l'individuel fut trop approximative pour prétendre récupérer des ballons. L'écart fondit à vue d'oeil et Orthez passa devant au score en fin de dernier quart temps jusqu'au coup de sifflet final (score final: 69-77).
Mauvaise opération pour les seniors qui jouaient contre un adversaire direct pour le maintien et qui laissent le club d'Orthez revenir à égalité.
Cependant, la saison reste longue et on compte sur tous les gars pour se ressaisir au plus vite!!!

Publié dans resultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ouais, on aura ta peau bob!!!
Répondre
D
ouais, on aura ta peau bob!!!
Répondre
L
les temps changent...<br /> moi je dis, en temps de crise, s'il y a révolution c'est les têtes qui tombent, on décapite et puis c'est tout... lui cramer les poils est la moindre des choses je trouve, un minimum quand même, sinon il va recommencer ce zoulou...<br /> Alors on dit que mieux vaut avoir une tête bien faite que bien pleine, je surenchérit en disant que mieux vaut avoir une tête tout court!
Répondre
D
Et qui a coaché pour la finale Honneur des Minimes  l'an dernier ? Et bravo Bob encore !!!
Répondre
L
eh bé!!! pour une fois que c'est pas moi qui charrie bob... mais je suis tout à fait d'accord avec toi James, je propose qu'on le lynche, qu'on lui extirpe les boyaux, qu'on lui crame tous ses poils, et puis qu'on le gave comme une oie!...bref qu'on le torture pour savoir s'il touche pas des pots de pinards ou sinon juste pour le plaisir
Répondre