Week-end du 16 février

Publié le par zarean

 

48-46

Enfin une victoire pour les benjamins !

Et méritée, ils sont allés la chercher avec les tripes, en prolongation, excellent pour le moral. Il n'y avait pas d'enjeu, c'était le dernier match de brassage, si ce n'est qu'Hasparren risque de retomber sur Lescar en championnat Honneur.

Enfin, les progrès de l'équipe ont payé, notamment en défense.

L'attaque pêche un peu par manque de réussite, mais tant qu'on aura qu'un entraînement par semaine...

Sinon, les benjamins sont restés mobilisés de bout en bout. Le match est allé en gagnant de l'intensité, parce que Lescar n'a jamais voulu céder. Patxi et Vincent sortis après 5 fautes au 4° quart (2 joueurs de Lescar sont sortis aussi), il restait les plus novices pour gérer la fin de match. Ils ont montré au Mendeala Stadium en folie que l'expérience de cette phase de brassage a servi, et ne se sont pas démobilisés. A quelques secondes du buzz, Anthony n'a pas craqué pour son dernier lancer franc et a ramené le HBC à 40-40.

Il ne restait plus qu'à assurer les 5 minutes de prolongation. 2 paniers d'Anthony, et 2 de Julen, qui avait pris la mène, et place au méga apéro au Champomy et au Coca.

 

Il y a des jours où on se dit qu'il vaut mieux passer l'après-midi au chaud à Mendeala, que de voir Dourthe enfiler tristement les pénalités à Jean Dauger...

 

"En match en retard, les benjamines se déplaçaient ce samedi chez un concurrent direct à la qualification pour les phases finales, l'Entente Nord Béarn Basket. Début de match compliqué, les filles mettent du temps à rentrer dans la partie. Le 2ème quart est plus à leur avantage, 33-18 à la mi-temps. Malgré un début de seconde période un peu brouillon et un arbitrage quelque peu contestable (restons correct), elles vont augmenter leur avance et s'imposer sur le score de 56-34! Félicitations, la 2ème place de la poule leur tend les bras à condition de bien négocier les matchs retour (et pourquoi pas la 1ère place ?!)." Après ce match, l'équipe ainsi que les parents et la plupart de l'équipe poussine ont assisté au match Pau-Orthez - Le Mans. On a même participé à la victoire de Julie Saint-Jean au concours du "1-2-3" sur l'angloye Camille, et ce devant 6200 spectateurs à la mi-temps du match, alors bravo Julie, tu as bien porté les couleurs du HBC !!!! Des photos un peu plus tard sur le blog."

 

Pas de match ce week end pour les cadettes 1. Juste un mot pour rappeler à toutes les cadettes qu'il n'y a pas d'entraînement le vendredi 23/02 (pas de salle) ni le vendredi 29/02. On se retrouve donc le vendredi 07/03 aux horaires habituels. Je vous souhaite alors d'excellentes vacances.
Si quelqu'un du club veut utiliser le créneau des cadettes le vendredi 29, c'est de 19h à 20h30. Voilà
Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent.

Les séniors filles ont enflammé le satde dimanche, en remportant brillament un match impossible. Réduites à 3 (miren et magalie ont eu 5 fautes) dans le dernier quart-temps, elles ont tenues 7 minutes à 3 contre 5 et ont même réussi l'exploit de passer de +1 au moment des expusions, à +9 à la fin du match. Chapeau !
Enfin, les séniors ont pris une raclée bien méritée contre Jurançon...

Publié dans resultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai trouvé le mot mystere dans le commentaire de Miren, c'est "merde" qu'il fallait trouver!
Répondre
M
Allez number9 and all the numbers, artix est une petite ville, avec une petite equipe, que des petits joueurs (ils sont tous court sur pattes) en comparaison d'hasparren, une grande ville, avec de grands joueurs (bon ok il manque El Gourdinio). Alors M...E a vous et aux autres equipes pour ce week end!
Répondre
N
tu parles !le touriste australien s'en va faire du ski avec des kangourous et ne sera donc pas là pour le match des séniors de samedi. Mais bon, un éclopé de plus ou de moins... on parle de monter un club de scrabble l'an prochain pour pouvoir continuer à jouer en excellence, tu es des notres ?
Répondre
J
Merci Rémy, ne perds pas la foi, vous aurez bientôt le renfort de deux touristes australiens...huhu
Répondre
N
Au match, côté  hasparren, il y avait tout le monde : un unijambiste, deux manchots, 3 vieillards et leurs canes, deux insuffisants respiratoires, un souffrant de surcharge pondérale, et schtroumpf grognon !Voilà, une bien belle équipe qui a posé des soucis à Jurançon entre la 23ème et la 24ème minute du match. Tout le reste du match, l'unijambiste a trainé sa carcasse clopin clopant, les manchots n'arrivaient pas à attraper le ballon, les vieillards ont vieilli, les autres ont baissé les bras (quand ils en avaient) et schtroumpf grognon a grogné.Tu vois, a force tu vas finir par tout savoir sur ce match dont on ne veut pas parler.Peut-être que des bains de boue pour toute l'équipe ça aurait un effet intéressant... à voir...Bonnes vacances, et ne traine pas trop au razzmatazz, c'est dangereux
Répondre