Week-end du 15 mars

Publié le par zarean

Dans le basketthon de samedi à Mendeala, (basket non-stop de 11h à 22h) les benjamins passaient en avant-dernière position, juste avant l'équipe première.

C'était la troisième fois que les garçons rencontraient Biarritz cette saison, et y'a qu'à voir les scores pour juger de la progression de l'équipe: 50-10 au premier match, 57-32 au deuxième, et 55-42 samedi dernier.

Encore une défaite pour Zarean, mais l'objectif n'était pas la victoire, mais de mettre en pratique les acquis de l'entraînement.

Bravo donc à l'équipe qui progresse individuellement et collectivement, et qui montre du beau jeu à chaque rencontre.

Samedi prochain déplacement à Navarrenx, avant d'aborder (déjà!) les matchs retour.

 

Match difficile pour les cadettes 1 qui sont sorties victorieuses pour la troisième fois consécutive à Hasparren. Elles ont battues Salies de 8 points et ont donc assurer une différence de 1 point en leur faveur pour la 4ème place de la poule. Le match a été très lent en première mi-temps avec beaucoup de paniers faciles ratés (contre attaque à bosser), puis a tourné à notre avantage au 3ème quart temps avec une très intéressante défense individuelle de notre part. Félicitations aux joueuses qui montrent qu'elles en veulent de plus en plus (c'est génial). Bravo également à Antton qui, pour ses débuts en tant qu'arbitre, a vraiment été bon sur les 2 match (bientôt une nouvelle recrue pour l'arbitrage!!!).
Match plus difficile pour les cadettes 2 qui ont perdu contre Urcuit.

 

Un immense bravo aux minimes qui gagnent leur premier match de la saison ! Un super début de match leur a permis de mener 15 à 9 à la fin du premier quart-temps, et l’on entendait déjà les garçons sur le banc se féliciter d’un tel exploit.

Malheureusement, ils encaissèrent un terrible 7-0 en début de 2ème quart qui les fit déchanter un peu vite. Pas de panique pour leur coach, qui après un temps mort judicieux a su remotiver ses troupes pour repartir au combat de plus belle.

Fred, antton, txomin, anize et toute la clique ont alors fait preuve d’une grande combativité et d’une incroyable solidarité pour atteindre le money-time avec 2 points d’avance. Sans trembler, ils ont gérer leur avance, Antton s’offrant même le luxe d’un cross-over ravageur (rappelez vous Brion Russel, le défenseur face à Jordan lors de son dernier shoot pour son 6ème titre…) qui fit complètement perdre son short à son défenseur avant de déclencher un trois point salvateur (jordanesque) qui scella définitivement leur belle victoire face à Nord Bearn.

Les joueurs étaient ravis, et le public conquis !

 

Moins fringants, les séniors continuent de patauger dans la semoule…(ou dans la piperade ?)

Les 5 premières minutes laissaient espérer un renouveau, avec un jeu collectif retrouvé et une défense efficace. Mais ce n’était que la dernière illusion d’un jeu perdu depuis trop longtemps… Les séniors sont incapables de marquer, et si leur défense continue d’être efficace, il est impensable d’imaginer gagner un match en inscrivant 42 points seulement…

Heureusement, il y avait beaucoup d’envie, et ça fait plaisir de voir que cette équipe a encore du cœur… à défaut d’adresse…

On m'a dit que les benjamines avaient  facilement gagné (87 à 24 je crois...) contre Entente de la nivelle . Le coach a pu faire tourner son effectif et prépare désormais les phases finales. A noter, la meilleure performance de toute l'histoire de Zarean au niveau du scoring : 55 points pour Léa !!! Chapeau.

Les cadets partis à 6 à Oloron ont bien résistés, défaite 91 à 81.

Les séniors féminines en déplacement dimanche à Saint palais ont perdu 63 à 30.

Enfin, bravo aux mini poussins et mini poussines pour leur tournoi de samedi, c'était génial m'a t'on dit !

Publié dans resultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
mon cher gourdinou,<br /> moi aussi je t'aime,<br /> sache que je décline toute responsabilité concernant les messages de derrick and Co... et je te le promets sur ce que j'ai de plus de cher. Ca fait un petit moment que j'avais pas frequenté le blog et dés qu'il y a une connerie c'est pas forcement moi, y a bob, xabi, remi etc... Mais du coup j'ai apelé Bob et Remi pour savoir c'est quoi ces salamalekes??!!.. Et je t'avoue que j'aimerai en savoir plus, mais je fais confiance aux zozos de séniors pour se meler de ce qu'il ne les regarde pas ; de même il paraitrait que le petit Diron frequentes également (et c'est pas emmanuelle)... je dis ca, je dis rien..<br /> Sinon le titou tjs content de pouvoir suivre les résultats et l'ambiance des verts depuis le pays des verts...<br /> bonne continuation a tous (et fuerza gourdinio)<br /> <br /> P.S : Helene un grand merki pour ta potion magique...
Répondre
J
Jóubliais juste de souligner la performance ENOOORME de léa et de toutes ses partenaires : et oui il faut bien des gens pour lui faire des passes.... cette année c'est le titre, je le sens gros comme une maison honhon!!
Répondre
J
Décidément c'est bon quand tu te mets à resumer les matchs remy on sent que tu as un potentiel certain pour le journalisme sportif...Bravo à tout le monde (meme aux seniors malgré notre niveau de buserie)...titou je te haie....hihi le bijjour a saint etienneQue le soleil de barcelone vous aide à triompher pour les derniers matchsHasta luego y a la proxima vez...
Répondre
C
Juste pour féliciter toutes les équipes qu'elles soient perdantes ou gagnantes et remercier le public qui a subit presque une journée de basket et qui a été d'une très grande aide!Et surtout chapeau et merci a notre bien aimée coach qui malgré un début difficile a réussi à garder son sang froid, résultat assez positif!
Répondre
S
c'est vrai qu'on a eu un peu de mal en ce début de match!!!mais on a bien rattrapé par la suite en améliorant le jeu et la défence!!! voila contente d'avoir eu ce match pour nous et de se placer à la 4eme place!!! ^^
Répondre